Livraison : 3 à 4 semaines !
Fabrication française !
Frais d'expédition inclus !
SAV à l'écoute !
Frais d'expédition inclus
SAV à l'écoute
Livraison 3 à 4 semaines

récupérateur d'eau de pluie

Le récupérateur d’eau de pluie est un outil incontournable pour les personnes désireuses de réduire leur consommation d’eau tout en préservant l’environnement. Avec une capacité de stockage de 200 litres, les récupérateurs d’eau de pluie de la gamme l’Oasis permettent de récupérer l’eau de pluie de manière simple et efficace.

Récupérateur d’eau design 200L

Vous souhaitez arroser vos plantes et votre jardin tout en faisant un geste pour la planète ? Nos cuves d’eau de pluie design 200 litres sont idéales pour les petits jardins de moins de 50m2. 

Sa structure en aluminium composite effet miroir, lui permet de se fondre dans le décor, ajoutez une touche de couleur en harmonie avec vos menuiseries et le récupérateur d’eau deviendra un élément décoratif de votre jardin. 

Un récupérateur d’eau de 200 litres est peu encombrant de par ses dimensions et est facile d’installation. A la fois pratique et moderne, le récupérateur d’eau de pluie peut se placer sur une terrasse d’une maison ou sur un balcon. Conçu et fabriqué dans locaux en France, tous nos produits sont livrés en kit avec les accessoires nécessaires à leur bon fonctionnement et au raccordement de votre gouttière. 

Les cuves de 200 litres sont idéales pour les petits espaces mais également pour les personnes vivant dans des zones géographiques ayant peu de pluie au cours de l’année. Pour les personnes désireuses d’avoir une cuve pouvant accueillir plus de litre d’eau, nous pouvons jumeler tous nos réservoirs d’eau afin de proposer des cuves de 400 litres.  

Récupérateur d’eau bois 200L

A la fois écologique et économique, notre récupérateur d’eau de pluie en bois d’une capacité de 200 litres, permet de collecter l’eau pluviale facilement en le raccordant à votre gouttière. Ce réservoir est utile pour arroser vos plantes et votre jardin. Résistant aux UV et aux variations de températures, le récupérateur d’eau en bois Douglas est à la fois robuste et design. 

Le récupérateur d’eau en bois est parfaitement adapté pour ceux qui souhaitent préserver le charme naturel de leur jardin ou de leur terrasse. En associant le bois traité autoclave et l’aluminium composite, ce produit allie robustesse et esthétisme. Personnalisez-le en choisissant le coloris qui s’harmonise avec vos menuiseries, grâce aux baguettes de finition et au toit en aluminium composite.

Comment fonctionnent les récupérateurs d’eau de pluie ?

Les récupérateurs d’eau de pluie récupèrent l’eau de pluie tombée sur les toits, les gouttières et les surfaces imperméables. Cette eau est ensuite canalisée vers des réservoirs de stockage spécialement conçus, où elle est stockée en vue d’une utilisation ultérieure (arrosage des plantes et du potager, laver les voitures…). 

Quels sont les avantages d’un récupérateur d’eau de pluie ?

En plein essor, le récupérateur d’eau de pluie est devenu un produit incontournable à placer dans son jardin ou sur sa terrasse pour économiser tout en ayant une démarche éco-responsable. Il présente de nombreux avantages environnementaux et écologiques. 

Avantages écologiques

Collecter de l’eau non potable : L’utilisation de l’eau de pluie qui est une eau non potable peut être utiliser pour l’irrigation du jardin, arrosage des plantes et du potager mais également le remplissage de la cuve des toilettes, le lavage des voitures etc, ce qui permet de réduire l’utilisation de l’eau potable. 

Avantages économiques

Économies sur les factures d’eau : L’utilisation d’eau de pluie pour des tâches domestiques permet de réduire les coûts liés à la consommation d’eau potable, ce qui peut être particulièrement avantageux à long terme. 

Le crédit d’impôt : Depuis 2023, toute personne achetant un récupérateur d’eau pour sa maison principale bénéficie d’un crédit d’impôt

Comment mettre en place et entretenir un récupérateur d’eau de pluie ?

L’installation d’un récupérateur d’eau de pluie nécessite plusieurs points à prendre en compte comme les précipitations moyennes, le besoin en eau non potable, le type d’évacuation des eaux. Un dispositif de trop-plein peut être installé pour diriger l’excès d’eau loin des fondations.

L’entretien régulier du récupérateur d’eau est essentiel pour préserver la qualité de l’eau stockée et la durabilité du système. Les filtres doivent être nettoyés périodiquement pour empêcher l’accumulation de débris, et les réservoirs doivent être inspectés pour toute accumulation de sédiments.

Formulaire de connexion